atelier de couture Balaruc-les-Bains

L’atelier de couture Comptoir d’Antan se trouve à Balaruc-les-Bains, dans l’Hérault (34) et vous propose ses services en retouche de vêtements et en création d’articles sur mesure (coussins, rideaux, etc.).

Comment se passe la confection d’un vêtement ?

Les ateliers de couture ont pour activité principale la conception de vêtement. Ce travail nécessite habilité, précision et sens artistique. Comme le corps, le vêtement qui l’habille a des règles d’architectures distinctes que même le plus grand des créateurs se doit d’adopter. En effet, pour créer un habillement, un artisan couturier peut utiliser 2 techniques. La première consiste à utiliser un mannequin pour mouler le vêtement afin de lui donner la forme désirée. Cette technique s’appelle la technique du moulage. La deuxième, la technique de la coupe à plat, vise à tracer le vêtement sur papier. Une fois cela fait, on obtient alors un patron qui servira à couper les pièces de tissus indispensables à l’assemblage du vêtement.

Vous recherchez un atelier de couture près de Balaruc-les-Bains, Mèze, La Grande-Motte, Palavas, Montpellier, Béziers, Narbonne ou Sète ? L’atelier de couture Comptoir d’Antan est attentif à vos demandes.